RX | Paris - Le Marais

4 + 4 | NAOMI SAFRAN-HON

INVITÉE PAR IRINA PROTOPOPESCU

« State of Place »

 

Née à oxford en Angleterre (1986), Naomie Safran-Hon a grandi à Haïfa en Israël. Elle obtient sa licence d’art et d’histoire de l’art avec une mention très bien, et un master de l’école d‘art universitaire de Yale en 2010. Elle vie et travaille à Brooklyn NY.

Les travaux de Naomi Safran-Hon sont des déclarations captivantes sur la fragilité de l’expérience humaine, la complicité de sa propre nature, et la vicissitude de l’identité collective. Son processus de création se situe entre le dessin, la photographie, la sculpture et la peinture avec un focus sur l’éternel énergie des matériaux, encourageant le spectateur à voir au-delà de la surface.

Avec « State of Place » elle poursuit son interrogation sur le concept de la maison à la fois comme site physique et lieu familier du conflit entre mythe et vérité. Alors que l’abri qu’une maison fournit est une nécessité pour le bien-être de base, la sécurité qu’elle offre est une illusion, car ce n’est pas seulement le site de la nourriture émotionnelle qui détermine les résultats de nos vies, mais aussi le traumatisme qui le fait, un motif dialectique qui naît dans le ciment et la dentelle de l’artiste.

 

Irina Protopopescu est la fondatrice de la Slag Gallery à New York (2008), aujourd’hui associée avec la Galerie RX. Sa passion et son énergie lui ont permis de découvrir et de mettre en avant de jeunes artistes émergents sur la scéne internationalle, à travers des expositions en foires et en institutions muséales.