Au Bonisson Art Center, l’été 2022 s’annonce créatif ! Cette période estivale démarre en beauté avec l’exposition Sonamu de Bae Bien-U et Soft Power de Naomi Safran-Hon, mettant en scène les œuvres des deux artistes du 18 juin au 25 septembre 2022.
Cette exposition est un dialogue entre les oeuvres au langage universel de Bae Bien-U, reflétant la préoccupation à vivre en harmonie avec la nature et les travaux de Naomi Safran-Hon, déclaration captivante sur la fragilité de l'expérience humaine et de la vicissitude de l'identité collective.
Photographe coréen né en 1950 à Yeosu, Bae Bien-U vit et travaille à Séoul, Corée du Sud. Il exerce l’art de la photographie depuis une quarantaine d’années. Aujourd’hui, il est devenu incontestablement le plus grand photographe coréen. Reconnues dans le monde entier, ses oeuvres au langage universel reflètent avant tout la préoccupation du peuple coréen à vivre en harmonie avec la nature. Bae Bien-U photographie en mode panoramique une nature en perpétuel mouvement. Ses sériés emblématiques sur les arbres sacrés, l’océan et les Orums - collines volcaniques d’une ile coréenne, encouragent l’esprit du spectateur à faire une pause pour mieux s’évader et méditer dans ce paysage. Passionné par le vivant en général et par l’humain en particulier, il a conjugué les deux domaines pour faire de la forêt un théâtre social : l’arbre comme individu et la forêt comme groupe.