SLAG & RX GALLERY

NATURE

Group show

Fabrice Hyber 


L'œuvre de Fabrice Hyber embrasse un mouvement, naturel et sans fin, capable de faire naître une réalité et une énergie nouvelle d'une association de personnes, d'idées portées par une imagination débridée. Inventeur de métamorphoses poétiques, anticipant les mutations à venir, l'artiste cultive l'art du mélange, déplace les limites, ouvre les possibles. Aujourd'hui, les témoins sont Paris, Osaka, Nantes, Rabat, Marfa, Lisbonne, Nijni Novgorod, Moscou, Hambourg, Gand, Oslo, Tokyo et New York.

En 2022, Hyber aura une rétrospective à la Fondation Cartier, Paris ; une sculpture publique permanente installée à MARFA, TX ; et une installation publique de trente et une sculptures au Palais Royal, Paris.

Collections publiques

Collection Pinault, Moca, Los-Angeles, Musée d'art moderne de Paris, Centre Pompidou, MUDAM-Luxembourg, MuHKA - Anvers, Stedelijk Museum voor Actuele Kunst - Gand, 21st Century Museum of Contemporary Art, Kanazawa, Herzliya Museum of Contemporary Art, Israël, Musée des Beaux-Arts de Nantes, CAPC musée d'art contemporain de Bordeaux, Musée d'Art contemporain de Lyon, Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne.

Tamara Kostianovsky


Tamara Kostianovsky est une artiste latino-américaine dont le travail aborde des thèmes tels que l'environnement, la violence et la culture de consommation. Elle utilise souvent des vêtements usagés pour créer des sculptures et des installations viscérales et complexes. Son travail a été exposé dans des lieux tels que El Museo del Barrio NY, le Jewish Museum NY, le Nevada Museum of Art, NV, et bien d'autres, et a reçu des prix prestigieux tels qu'une bourse Guggenheim et des subventions de la New York Foundation for the Arts et de la Pollock-Krasner Foundation. Son travail a fait l'objet de critiques dans le New York Times, le Boston Globe, le Village Voice, Marie Claire, La Repubblica, El Diario New York, Colossal et Hyperallergic, entre autres. Il a résidé à Yaddo, Wave Hill Gardens, LMCC, Socrates Sculpture Park et Franconia Sculpture Park. Mme Kostianovsky est titulaire d'un baccalauréat en beaux-arts de l'École nationale des beaux-arts de Buenos Aires, en Argentine, et d'une maîtrise en beaux-arts de la Pennsylvania Academy of the Fine Arts de Philadelphie.  Tamara Kostianovsky est représentée par la Slag Gallery, à New York.

Kostianovsky a des expositions personnelles à venir à la Slag Gallery, Ogden Contemporary Arts, Denver Botanic Gardens et son travail sera présenté à la Galerie RX, Paris, et Les Franciscaines Centre D'Art, France.

Hermann Nitsch


L'un des membres fondateurs du mouvement artistique Wiener Aktionismus (Actionnisme viennois), Hermann Nitsch, né à Vienne en 1938, est également l'un des membres les plus prolifiques du groupe.
Hermann Nitsch s'intéresse particulièrement à l'expressionnisme et à l'art religieux, suite à sa formation académique. Reconnu comme un maître de la performance autrichienne, l'artiste, toujours actif, présente un art total avec sensualité : sans limites, dionysiaque et démoniaque. Sa maîtrise de nombreux médias (arts plastiques, théâtre, musique, etc.) exprime son système de valeurs, à la fois spirituelles, philosophiques, esthétiques et sociales, qui participent toutes à son œuvre plus vaste.

Au cours de sa carrière, Nitsch a exposé au Centre Pompidou, à Paris, au Moderna Museet, à Stockholm, au Leopold Museum, à Vienne, au Albertina Museum, à Vienne, pour n'en citer que quelques-uns.  Nitsch vit et travaille au château de Prinzendorf, en Autriche.

L'artiste est désormais représenté par la Pace Gallery.

Naomi Safran-Hon


Née à Oxford, en Angleterre, Naomi Safran-Hon a grandi à Haïfa, en Israël. Elle a obtenu un BA Summa Cum Laude de l'Université Brandeis en 2008, en Studio Art et Histoire de l'Art, et un MFA de la Yale University School of Art en 2010.  Safran-Hon a participé à la Skowhegan School of Painting and Sculpture en 2012, à la résidence Art Omi en 2016 et à la résidence LMCC en 2019-2020. Elle est représentée par Slag Gallery, NYC et Galerie RX, Paris.

Naomi Safran-Hon crée des œuvres qui font des déclarations saisissantes sur la fragilité de l'expérience humaine, la nature compliquée de son foyer et les vicissitudes des identités collectives. Le processus de Safran-Hon s'attarde à l'intersection du dessin, de la photographie, de la sculpture et de la peinture en se concentrant sur l'énergie interne de la matière, incitant continuellement le spectateur à regarder au-delà de la surface. 

En 2022, Safran-Hon a deux expositions personnelles à venir à la Galerie RX, Paris et au Centre d'art Bonisson, France.  Son travail sera présenté au Centre d'art Les Franciscaines, France.

Paul Wesenberg


Paul Wesenberg est né à Minsk, en Biélorussie, en 1973 et a grandi en Biélorussie, en Finlande et en Allemagne. Il a étudié à la Kunstakademie de Minsk et à l'Université des arts Muthesius de Kiel, en Allemagne.  Il a reçu une bourse du DAAD (Office allemand d'échanges universitaires) en 1995. Depuis les années 1990, ses œuvres ont été présentées dans des expositions individuelles et collectives à Berlin, Hambourg, Karlsruhe, Heidelberg, Winterthur, Tallinn et Minsk. Wesenberg vit et travaille à Berlin, en Allemagne, et est représenté par la Slag Gallery, à New York. 

En 2022, Wesenberg aura des expositions personnelles à la Stadtische Galerie Schwabach, DE ; Kunstverein Ottobrunn, DE ; Kunstverein Unna, DE ; Kunstverein Speyer, DE, Slag Gallery, NY et Galerie RX ,Paris.